Emmanuel Macron a dormi sur un lit de camp à Saint-Martin

Le chef d’État français s’est rendu aux Antilles, ces îles des Caraïbes ravagées par l’ouragan Irma le 6 septembre dernier. Il a commencé sa visite à l’île de Saint-Martin et s’est fondu dans la masse en dormant dans un lit de camp comme les rescapés de l’île.

 

Le 12 septembre dernier, Emmanuel Macron s’est adressé à la presse en affirmant qu’il  vivrait comme les habitants en arrivant aux Antilles. Il a tenu parole puisqu’il n’a pas séjourné dans un palace ou à l’hôtel une fois sur l’île de Saint-Martin. Il a préféré dormir sur un lit de camp dans la gendarmerie de l’île après avoir prêté mains fortes à ses forces de l’ordre. Il a renoncé au confort de l’Élysée et a rappelé au monde qu’il était un Français comme un autre. Il a donc vécu la vie des rescapés, en se douchant avec un seau d’eau et en se servant d’un autre seau d’eau pour les toilettes, selon Le Lab d’Europe 1



.

Emmanuel Macron a tenu à montrer qu’il est un président « proche du peuple ». Pourtant, la plupart de la population pense qu’il a mis trop de temps à réagir face aux ravages de l’ouragan Irma aux Antilles. Lucile, une infirmière à Saint-Martin, lui a dit à son arrivée qu’il n’avait pas besoin de venir mais qu’il aurait dû envoyer plus de secours. Le président français se rendra à Saint-Barthélemy ainsi qu’au CHU Guadeloupe après être passé à Saint-Martin. Que pensez-vous de son geste ?

Laisser un commentaire